De Brocéliande au Golf du Morbihan

Aujourd'hui direction le Golf du Morbihan.

Gros travaux dans le week end et grosse chaleur, je prévoie donc le départ vers 16H et bivouac vers Malestroit à mi chemin. 

132 Km de gravel au programme





On commence par des chemins techniques type VTT sur mes terrains de jeux.
  Direction le Thélin (Plélan Le grand), sentier de mon club VTT de  l'Rmine Verte


On remonte en direction du Guer, avec une belle vue dégagée sur la campagne

On passe Guer et on remonte sur Monteneuf avec ses nombreux sentiers de randonnées:



 Son site historique
 Ses étangs


 Son adresse incontournable pour les randonneurs et les joueurs de jeux de sociétés.
Rendez- vous à l'auberge des voyajoueurs:


On enchaîne quelques sentiers plutôt roulant jusqu’à St Laurent sur Oust.
L'odeur alléchante d'un camion à pizza me fait saliver les papilles...
Malheureusement, pas de possibilité, c'est complet, tout est commandé...
 On empreinte le Canal de Nantes à Brest jusqu'à Malestroit


 On trouve une pizzeria qui fait des pizzas à emporter place de l'église.
Ni une ni deux, hop on commande une savoyarde et on passe un coup de fil à la famille.
Et on se rempli la panse.
 70 Km depuis le départ, les jambes vont bien.
Il fait encore bien jour.
On continue la route...

Direction le monument de la résistance.
 La nuit commence à tomber.
Mais un grand Merci à K-Lamp pour nous fournir le Soleil en pleine nuit :-).

Ca permet de prendre du plaisir dans des passages extra dans les forets du pays de Vannes entre St Guyomarch, Bohal et le cours. 
C'était un régale, à refaire.
100km au compteur, j'arrive sur Elven vert minuit pour trouver un bivouac.
Dans mon idée ca sera les toilettes publique ou le stade de foot.
Direction les toilettes pour recharger les gourdes avec de l'eau fraîche. 
Bien , je crois qu'on est pas mal ici...

 Finalement ce fut une nuit compliquée, la route était bien trop passante et les toilettes mal isolées.
La nuit la jeunesse s'amuse... Normal...

J'avais hésité pour m'arrêter avant dans un bois en bordure de champs agricole. 
J'aurais sans doute était plus tranquil.
Mais les messages d'alerte pour les Tiques mon rapidement dissuadés... 
Et il y a beaucoup de travaux agricole de nuit en ce moment. 

5h30...
Le petit réveil matin dans les toilettes...😀


Le petit plaisir des rides du matin.
Dommage la vue n’était pas super dégagée, mais la lumière était éclatante d'orange

 Quelques sentier agricoles plus loin, on fait un peu de tourisme 

Pause petit déjeuner à Tréfléan
 Direction Séné et le golf par les chemins agricole et petits sentiers de randonnées plutôt roulant. 

 Vues sur le golf, à marée basse :-(

Un peu plus tard dans la journée...
Ca c'est fait...

Un bon entrainement pour "La tournée des bars et micro brasserie" fin aout.

"La Tournée des bars et des micro-brasseries - Le parcours sillonnera les petites routes et chemins pour découvrir la Bretagne sous un nouvel angle : celui de ses bars souvent très typiques et surtout de ses micro-brasseries (la Bretagne est la 3eme région productrice de bières).
Un parcours 200% gravel avec différentes options de parcours : au final entre 600 et 800 km de plaisir et de découverte."



Source :


A la prochaine



Commentaires